Service de relecture-correction

 

Parce que les fautes d'orthographe, de grammaire et de typographie peuvent nuire à votre sérieux, la Relectrice ad hoc  met son temps à votre service pour les faire disparaître de vos documents.

  

La Relectrice ad hoc  est un service de relecture-correction de documents écrits en français destiné aux étudiants et à toutes les personnes qui en ont besoin.

Elle relit et corrige les fautes d'orthographe, de grammaire (conjugaison, syntaxe, etc.), de typographie et d'orthotypographie dans un large panel de documents :

 

rapports de stage, manuscrits de thèse, HDR, projets de recherche,
projets scolaires et universitaires, TPE,

 

ouvrages scientifiques et pédagogiques,

 

CV, lettres de motivation, courriers,

 

blogs, sites Internet, présentations PowerPoint,

 

publicités, plaquettes d'information, bulletins municipaux,

 

comptes rendus, notes de service,

 

articles de presse (écrite et numérique)...

 


 

La Relectrice ad hoc propose les prestations suivantes : 

  • Relecture des documents écrits en français et correction des fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe et d'orthotypographie,
  • Harmonisation du style du texte (police, taille de police, couleur du texte),
  • Harmonisation des références bibliographiques dans le texte,
  • Relecture des références bibliographiques,
  • Mise en forme et mise en page (sur demande),
  • Sauvegarde numérique du document corrigé pendant une période définie par contrat.

 

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

 

 


 

Les avantages

  

 Préservation de votre sérieux : après une relecture-correction, vos documents sont débarrassés des fautes qui peuvent nuire à votre sérieux et à la qualité de votre travail.

 

Gain de temps : pendant que je relis vos documents, vous consacrez votre temps à d'autres activités.

 

Efficacité : bien que la plupart des logiciels de traitement de texte soient équipés d'un correcteur automatique, ils ne sont pas infaillibles et ne pourront pas toujours éviter de tomber dans les multiples pièges de la langue française. Rien de mieux qu'un être humain muni de dictionnaires, précis d'orthographe et de grammaire et autres ouvrages spécialisés et de son cerveau pour traquer les fautes.

 

Confidentialité : vos documents sont consultés uniquement par la Relectrice ad hoc  et ne sont en aucun cas communiqués, cédés ou vendus à des tiers.

 

Idéal pour les petits budgets : la Relectrice ad hoc n'impose pas un montant minimum de commande et pratique des prix étudiants compétitifs.

 

Profil universitaire : titulaire d'un doctorat ès sciences, la Relectrice ad hoc  connaît le niveau d'exigence demandé pour les rapports de stage, les manuscrits de thèse, etc. et est habituée à les relire.